Comment comprendre et rejoindre les enfants dans leur monde intérieur ?
Mon travail avec les enfants consiste à faciliter l'expression de ce qui est figé en eux, qui n'a pas pu être mis en mots. Leurs émotions, ressenti, inquiétude, questionnement… cela peut-être très varié.
Mon cabinet est un lieu de jeu, d'échange, de partage mais aussi de décharge émotionnelle.
Le mal-être chez l'enfant lorsqu'il n'est pas nommé, se manifeste généralement par des symptômes qui sont le déclencheur d'une demande d'accompagnement. L'enfant n'a pas encore développé une maîtrise suffisante du langage lui permettant de mettre des mots sur ce qu'il ressent, par conséquent c'est son corps qui s'exprime et c'est le meilleur moyen qu'il a trouvé pour exprimer que quelque chose ne va pas.
C'est lorsque les causes médicales sont écartées qu'une intervention psychothérapeutique peut être envisagée.
Par le jeu, les expériences, l'enfant met en scène ce qui influent sur sa vie. Le jeu est donc essentiel dans l'accompagnement de l'enfant.
Il est très douloureux de voir son enfant souffrir. Il est également très difficile de faire la démarche de consulter quelqu'un pour l'accompagner dans sa souffrance. Mais en réalité, s'entourer de personnes professionnelles, ayant un recul sur la situation, pourra probablement aider votre enfant et peut-être vous-même à trouver davantage de sérénité.
Je vous propose un premier entretien d'1h30 afin que je vous présente le cadre de travail que nous co-construisons. C'est une séance pour faire le point sur les difficultés de votre enfant, sur son histoire, sur vos attentes à tous.
Une fois la thérapie engagée et dans le cadre du bien-être de votre enfant, nous nous rencontrerons régulièrement afin d'échanger et de travailler ensemble.